La beauté de l'enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


en creation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pour ou contre la tétine ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre la tétine ?
Pour
Pour ou contre la tétine ? Vote_lcap83%Pour ou contre la tétine ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre
Pour ou contre la tétine ? Vote_lcap17%Pour ou contre la tétine ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
ni pour ni contre
Pour ou contre la tétine ? Vote_lcap0%Pour ou contre la tétine ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Missjenni
Admin
Missjenni


Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34
Localisation : Gembloux

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyVen 18 Mai - 0:31

Moi je suis pour ,
car sa permet de la calmée et de la rassurée, mais vers 1ans
j'aimerais lui apprendre qu’elle ne peut l'avoir que la nuit ,
mais j'ai peur qu'elle prenne son pousse a la place :s
et vous,vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Missjenni le Lun 21 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labeautedelenfance.1fr1.net
Eshera

Eshera


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyVen 18 Mai - 2:03

Je suis totalement pour ! Je trouve que la tétine calme vite un bébé, ça le rassure et l'apaise. Imaginons qu'il ne suce pas son pouce, comment ferais t'il pour se calmer? La tétine n'est pas quelque chose de mauvais si elle est utilisée pour de bonne raison ! A ne pas la donner à un enfant qui à 4-5 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Eshera

Eshera


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyVen 18 Mai - 2:05

Pour répondre à ton message, cela ne fait rien si elle décide de prendre son pouce! Elle apprendras vite à ne plus rien avoir dans la bouche pour s'endormir pendant la sieste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Missjenni
Admin
Missjenni


Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34
Localisation : Gembloux

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyVen 18 Mai - 2:15

je suis totalement d'accord avec toi , mais j'ai eu le cas dans ma famille ou ma petite cousine ne voulait pas laisser sa tétine dans son lit alors qu'elle avait 2-3 ans , elle la balancer derrière un meuble et on trouver l'occasion idéale pour qu'elle ne la prenne plus , " on ne sais plus la récupérer !" elle a été d'accord , sans problème et ne la prenait plus sauf , qu'elle a pris son poucequand elle eest rentrée a l’école , et qu'au final elle a 14ans et sa fait 1 mois qu'elle ne prend plus son pouces et doit se faire casser la machoir car elle a ses dents complètement en avant a causse de sa , alors je me doute que sais 1cas sur 10 , mais si on n'avait pas eu sa dans la famille on ne se tracasserais pas Smile
moi surtout si je ne veux pas qu'elle la prennent en journée sais parce que quand elle commencera a marcher elle la fera traîner partout :S
Revenir en haut Aller en bas
https://labeautedelenfance.1fr1.net
Eshera

Eshera


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyVen 18 Mai - 4:27

Je comprend tes craintes =/ La seule chose que je puisse te dire c'est que tu verras avec le temps comment ta fille réagiras vis-à-vis de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0703

Laura0703


Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 36
Localisation : Gouvix (calvados)

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyVen 18 Mai - 22:38

Moi j ai mis pour

Mais je suis ni pour ni contre
Tout simplement car tout les bébés n ont pas de besoin de sussions
Et puis un bébé qui ne veux pas de la tétine ne la prendra pas, de même pour un bébé qui va préférer son pouce

Il y as des bébés qui n ont pas besoin de sussions pour être très calme
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyMar 3 Juil - 10:32

moi je susi contre mais pour ems enfants je en juge pas les autres façons d efaire des auters parents
donc comem je suis la seule contre je vous explique lol
ma fille avait un très grand bsoien de succion et donc tout simplement elle me tétait pour se rassurée se sentir bien etc.... la tétine remplace la maman comme moi j'étais tout le temps avec elle bah rien d e plus logique que de lui donner mon sein, c'est la nature quoi . en plus nous avons trouvé que c'était très pratique pour la comprendre car on était beaucoup à son écoute comme aps de tétine bah on devait chercher les réponses à se spelurs et du coup très vite on l'a bien comprise et du coup elel n'a jamais été un bébé qui pleure, on savait direct répondre ça a aidé à la compréhension . elle a pris son pouce à 3mois mais ne l'a gardé que 3 semaiens, donc pas de tétine pas de pouce, si elel avait vuilu son pouce par contre on l'aurait laisse faire car c'est un besoin qui veint d'elle.

mon titi dès sa naissance à trouvé son pouce lol docn aps de tétine non plus et là il prend plus ses doigts mais comem ses gencives le travaille peut être qu'il reprendra son pouce plus trad... on verra lui a moins beosin d etétouilelr que ma filel c'est plus pratique pour moi lol donc voilà pas de tétine ici
Revenir en haut Aller en bas
Missjenni
Admin
Missjenni


Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34
Localisation : Gembloux

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyMar 3 Juil - 19:58

Tu as raison de faire comme tu le sens, apparemment sa marche,
mais faut voir si certaine maman tiendrais le coup de donnée le seins à chaque fois,
moi je te dis chapeau d'avoir fait comme sa ,
au moins pas de crise de larmes parce que tu as oublier tétine ^^


Dernière édition par Missjenni le Mar 3 Juil - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labeautedelenfance.1fr1.net
adeline

adeline


Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyMar 3 Juil - 21:30

lol oui c'est sur je peux pas zapper la tétine je les ai toujours sur moi!!
après moi je pense qu'il y a plein de façons d efaire et que toute maman donne le meilleur d'elel même mais chacune comme elel le sent, il faut s'écouter et écouter son bébé et surtout ne pas juger les autres. moi je me susi pleind e remarques alors c'est clair que maintenant je laisse els autres faire chacun son bonheur Wink

sinon pour te répondre oui c'est très prenant mais ej pense que meêm si je lui avais donné la tétine ça n'aurais aps changé grand chose car ma fille avait au delà du besoin de succion ébnorme un grand besoin d emoi du à nos difficultés depuis sa naissance donc c'étais très dur mais maintenant qu'elel a 2 ans et est très indépendante d emoi je retournerais bien un peu en arrière lol quand je passais mes journées avec elel pendue à mon sein Wink mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Elodie84

Elodie84


Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 34
Localisation : carpentras

Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? EmptyLun 21 Jan - 7:34

moi je suis ni pour ni contre mais j'ai mis pour, en fait je comptais faire comme ma mère, qui a eu 7 enfants et n'a jamais utilisé de tétine, mais ayant eu des enfants allaités, il avait un gros besoin de sucion, du coup pour ne pas avoir le petit a journée a bras j'ai opté pour la tétine, en aucun cas ça a changé quoi que ce soit apars le fait d'avoir les bras plus libre pour faire ce que j'avais à faire^^ la preuve ma dernière a 1an et je commence a peine le sevrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tétine ?   Pour ou contre la tétine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la tétine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cododo : positif ou négatif ?
» Pour nous rejoindre
» Quelle prénom pour votre bébé
» Quelle marque de " Pampers " pour votre bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La beauté de l'enfance  :: Coté maman :: Le meilleur pour votre bébé-
Sauter vers: