La beauté de l'enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


en creation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cododo : positif ou négatif ?

Aller en bas 
+5
Emi&Stan
Eshera
Missjenni
futur-maman38
Laura0703
9 participants

Le cododo : positif ou négatif ?
Pour
Le cododo : positif ou négatif ? Vote_lcap43%Le cododo : positif ou négatif ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Contre
Le cododo : positif ou négatif ? Vote_lcap57%Le cododo : positif ou négatif ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Laura0703

Laura0703


Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 36
Localisation : Gouvix (calvados)

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyDim 20 Mai - 21:25

Moi je suis pour

Mais après si on peu l éviter autant éviter

Je sais que nous notre fils ne dormais pas avec nous sauf après notre déménagement (il avais 6 mois) c était impossible de le faire dormir dans son lit même si au début on l avais mis dans notre chambre
On avais même était voir un pédopsychiatre pour arranger les chose mais a part dire que c était notre faute car il avais dormi chez mamie il n as rien dit d autre, donc c était du n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
futur-maman38




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2012

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyDim 20 Mai - 21:43

Contre ^^ !

Nous elle dormira dans sa chambre et on l'habituera a y rester ! Apres quand elle sera plus grande et qu'elle fais des cauchemars et qu'elle veux dormir avec nous pas de souci mais sinon dans sa chambre ^^ ! Faut quand meme garder des moment intime^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Missjenni
Admin
Missjenni


Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34
Localisation : Gembloux

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyDim 20 Mai - 21:49

Contre
Au début nous elle dormait dans notre chambre met dans son lit ,
on l'a jamais prise avec nous mais j’avoue que son lit était coller de mon coter ,
mais on n'avait pas le choix on n'avait qu'une chambre donc pendant 3 mois
sa été ainsi , mais une fois qu'on n'a déménager elle a eu sa chambre
et elle a dormi directe sans problème ....
c’était plus moi qui aurait bien pleurer et aller dodo avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labeautedelenfance.1fr1.net
Eshera

Eshera


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyDim 20 Mai - 22:46

Je suis contre, malgré que notre fils dormiras dans notre chambre (pas le choix) il aura un coin bien à lui. Cette méthode peut avoir pour effet que l'enfant ne veuille plus dormir qu'avec ses parents ce qui en soit est très gênant pour une vie de couple et aussi pour l'enfant qui n'apprend guère à dormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
Emi&Stan

Emi&Stan


Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyLun 21 Mai - 0:41

Je suis contre , car en l'habituant a dormir avec Papa , Maman .
Il ou elle ne voudra plus dormir dans son lit ou même sa propre chambre en grandissant ..
Revenir en haut Aller en bas
manou




Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyMar 22 Mai - 3:34


Petite j'ai été habitué à dormir avec mes parents et à 13 ans j'y étais encore de temps en temps!
Donc je suis ni pour ni contre tant que tout le monde est d'accord c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0703

Laura0703


Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 36
Localisation : Gouvix (calvados)

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyMar 22 Mai - 22:40

Sa n as rien avoir avec l habitude que l enfant veuille ou pas dormir dans sont lit
Certain enfant ne veulent pas dormir dans leur lit quand on leur change de lit a barreau a lit de grand alors qu ils n ont jamais dormi dans le lit de leur parents
Mon fils a pris l habitude de dormir avec nous et commence petit à petit a dormir dans son lit seul (mais il as toujours fait le début de nuit dans son lit comme un grand)
Revenir en haut Aller en bas
ptitbulle

ptitbulle


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyMer 13 Juin - 7:06

Bien qu'avant l'arrivée de ma fille, je n'étais pas pour le cododo dans le sens où bébé dorme dans le lit de maman et papa mais j'étais pour que bébé dorme à côté de nous.
Mais voilà, à la maternité on m'a dit "dormez avec votre bébé, il a passé 9 mois dans votre ventre, il a besoin de votre contact."
Résultat ma fille a dormi sur moi les 2 premiers mois, plus moyen de faire autrement et d'un côté ça m'a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui elle a 8 mois, elle dort dans sa chambre.
Il ne faut pas parler d'habitude, c'est ridicule. Ils n'ont pas conscience de quoi que ce soit. S'ils veulent dormir avec maman ou papa c'est qu'ils en ont besoin et c'est tout.
Maintenant c'est sûr, si on sait l'éviter c'est bien mieux car ça peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
adeline

adeline


Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyMar 3 Juil - 10:14

alors moi absolument pour lol
en fait avantd emettre au mond ema grande j'étais contre!! et j'ai eu un accouchement affreux (j'ai failli mourir) donc j'ai été séparéec d ema filel ses 2premiers jours puis je l'ai retrouvée et première nuit très dure car elel en voulait que moi (normal après notre séparation!!) et moi sortant d'hémorragie je tenais plus, j'ai demandé d el'aid eon m'a proposé d edormir avec elel mais ça me faisait peur et du il me l'ont embarquée pour que je dorme, j'ai très mal vécu ce nouveau départ donc el lendemain j'ai plus appelé personen et j'ai .... dormi avec am filel et on a super bien dormi!!
retour à la maison j'étais très faible donc pour reprendre des forces pas d'autres choix que de dormir avec louloutte mais je l'ai vite repassé&e dans son lit dans sa chambre à 2selmaine sparce qu'en fait ons e genait toutes els 2lol

et malgrès ce que tout el modbne croit (les mauvaises habiotudes de dormir avec papa et maman etc)) et bin c'est archi faux trut dépend de l'enfant car ma fille elel ne supporte pas dormir avec quelqu'un elle dort toujours seule c'ets même pas très pratique quan don aprt car elel ne veut même pas dormir dans la même pièce que nous lol

et mon titi du coup dès le premier soir je l'ai gardé près d emoi. il a 2 mois et lui quand il dort il dort pas comem ma filel qui remuait tétait etc donc il dort dans son lit (c'est lui qui le veut le soir!!) donc dodo verx 21H-22H dans son lit et ensuite il retrouve mon lit à 7H pour la tt et là ons e rendorts tous 2 jusqu'à 10-11H

on a donc une bonne partie de la nuit juste pour notre couple et en dehors du lit on a pleind e moments tous els 2 et puis au moins titi et moi on dort super bien le matin ensemble!!!et il aime quand même très bien dormir seul dans son lit tout le mond eest comblé et je trouve qu'un nouveau né à un grand besoind e sa maman pour pourquoi le vouloir indépendant alors que c'est juste un bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie84

Elodie84


Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 34
Localisation : carpentras

Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: MOI JE SUIS POUR!!!!!!!!   Le cododo : positif ou négatif ? EmptyDim 27 Jan - 22:09

Je pense comme certaines ici, que les gens qui pensent que ça leur fais des mauvaises habitudes c'est totalement faux!!! quand mes deux enfants sont nés ils commencaient lanotre chaans nuit dans leur lit (dans notre chambre) vu que j'allaitais pendant la nuit il terminaient avec nous, les deux ça a été pareil. pas de soucis pour dormir dans leur chambre ensuite, mon fils a eu son lit de grand et pareil aucun soucis, je pense que si les enfants ont besoin il faut les laisser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cododo : positif ou négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Le cododo : positif ou négatif ?   Le cododo : positif ou négatif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cododo : positif ou négatif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test positif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La beauté de l'enfance  :: Coté maman :: Le meilleur pour votre bébé-
Sauter vers: